• PAC air/eau : Elle permet d’assurer à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Elle puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de votre logement.
• PAC air/air : Pour fonctionner, ce type de pompes à chaleurs ont besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.
Le chauffage au bois est une bonne solution pour concilier efficacité énergétique, confort et maîtrise des dépenses.
Le chauffage au bois permet de diviser vos factures, de chauffage par deux et permet aussi de satisfaire à l'obligation de la RT 2012 de recourir à une source d'énergie renouvelable pour couvrir une partie des besoins en chaleur de l'habitation.
• un appareil au bois peut être utilisé comme système de chauffage principal jusqu’à 100
L’investissement de départ est très abordable. En déduisant au prix de départ le crédit d’impôt à 30% et la Prime Energie, on obtient le prix d’une chaudière gaz classique. Ajoutons à cela les économies jusqu'à 25% qu’elle permet sur la facture de chauffage ! In fine, il s’agit d’un système de chauffage performant et très vite rentable. La chaudière gaz à condensation est devenue la norme. Elle récupère les précieuses calories dans les vapeurs d’eau produites lors de la combustion du gaz. Associée à des radiateurs basse consommation, un plancher chauffant à basse température ou à un plafond chauffant et rafraichissant, elle est un élément de confort pour un investissement limité. Il existe des chaudières hybrides qui couplent le principe de la pompe à chaleur électrique
⁕ Les convecteurs électriques (déconseillés)
⁕ Les appareils électriques à effet joule (déconseillés)
⁕ Le plafond ou plancher électrique (déconseillés)
⁕ Le poêle à bois et l'insert
⁕ Le poêle à granulés électrique
⁕ Le poêle à granulés sans électricité
⁕ Le radiateur à gaz sans électricité
⁕ Le raccordement à un réseau de chaleur
⁕ La chaudière gaz à condensation
⁕ La chaudière à fioul (déconseillée)
⁕ La chaudière à bois bûche (déconseillée)
⁕ La chaudière à granulés de bois
⁕ La pompe à chaleur air eau géothermique